La commune de Libourne et l’Esog (les anciennes casernes) ont été retenues pour accueillir une unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité civile. Une partie se fera dans les anciennes casernes. Le projet nécessite également un foncier d’environ 5ha pour la création d’équipements annexes : habitations, hangars, bureaux et parkings. Plusieurs sites sont envisagés dont celui de la Lamberte qui répond aux attentes du projet par sa localisation, sa superficie et le fait que la commune maitrise une grande partie du foncier.
Les délais souhaités par les services de l’Etat sont contraints. C’est pourquoi le Maire de la Ville de Libourne a souhaité engager cette procédure rapidement. Elle sera une garantie pour les services de l’Etat.
Le classement en zone 2AU et 2AUy du site de la Lamberte, le règlement et les Orientations d’Aménagement du PLU ne permettent pas la réalisation du projet actuellement. Cette modification a pour but de modifier le règlement écrit ainsi que le règlement graphique (zonage) et les OAP pour autoriser la création du projet de construction.
Le bureau d’études Metropolis a été retenu pour réaliser les études et a fourni un dossier qui doit maintenant être soumis aux personnes publiques associées (Services de l’Etat, de la Région du département, chambres consulaires,…) ainsi qu’à la Mission Régionale de L’Autorité Environnementale (MRAE).
Vous êtes ici
AccueilActualités de la CaliModification PLU de Libourne : Site de la Lamberte
Modification PLU de Libourne : Site de la Lamberte
07 novembre 2024
Urbanisme