Dans le cadre d’une vacance de poste, la Communauté d’Agglomération du Libournais (45 communes, 92 640 habitants) recrute au sein de sa Direction du développement économique un Chargé de mission de projets économiques (H/F), à temps complet.
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Poste sur un grade d’attaché territorial, catégorie A de la filière administrative.
Poste à pourvoir au 1er novembre 2019.
Missions
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint du service de développement économique, le chargé de mission de projets économiques se voit confier principalement l’aménagement des ZAE ainsi que l’accompagnement du développement des entreprises. Il devra assurer également le développement d’un observatoire des locaux industriels et commerciaux.
Il pourra être amené à collaborer en transversalité avec les autres chargés de mission du service.
Activités principales
Accompagnement du développement des entreprises
- Mise en oeuvre d’un programme d’aides communautaires en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine et mobilisation de l’écosystème local
- Information et conseils auprès des entreprises
Mise en oeuvre et suivi du dispositif d’accompagnement et d’hébergement pour la création d’entreprises
- Suivi de la création des outils et des équipements : pépinière, hôtel d’entreprises, ateliers pour artisans, coworking …
- Suivi relations avec Technowest / Arrêt Minute / dispositifs divers
Développement d’un observatoire des locaux industriels et commerciaux
- Recensement et mise à jour de l’offre de locaux disponibles
- Gestion et promotion d’une base de données
Aménagement commercial
- Réalisation d’un diagnostic des implantations commerciales
- Rédaction d’une Charte de l’aménagement Commercial de La Cali
- Rédaction des avis de La Cali auprès des Commissions Départementales de l’Aménagement Commercial
Gestion courante administrative
- Préparation et/ou animation de réunions, de commissions …
- Préparation et suivi des délibérations et du budget
- Instruction et suivi de dossiers
Profil
De formation supérieure bac+5 dans le domaine de l’aménagement du territoire, du développement local, et de l’urbanisme, vous justifiez de préférence d’une expérience sur un poste de chargé de mission / projets.
Vous avez des compétences en matière de développement économique territorial et d’urbanisme.
Vous avez de solides connaissances du Code des marchés publics et du Code Général des Collectivités Territoriales.
Vous maîtrisez les outils de bureautiques.
Vous êtes en mesure d’animer des réunions de travail et de présentation. Vous possédez des capacités d’analyse et de synthèse indéniables. Rigoureux, organisé et réactif sont les adjectifs qui vous caractérisent.
Vous appréciez le travail d’équipe tout en étant autonome dans l’exécution des missions confiées.
Informations complémentaires
- Poste à temps plein situé au siège social n°42 Rue Jules Ferry 33 500 Libourne
- Recrutement statutaire ou à défaut contractuel en CDD d’une durée de 3 ans renouvelable 1 fois avant possibilité de requalification en CDI
- Rémunération : traitement indiciaire de la grille de la FPT + régime indemnitaire + CNAS
Contact
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV sous la référence 2019 045 au plus tard le 20 septembre 2019 à l’attention de M. le Président de préférence par email : contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à Communauté d’Agglomération du Libournais – CS 26062 - 33503 LIBOURNE CEDEX